Je suis Suraïvan, et j'accueille vos questions.


Pourquoi nous semble-t-il que la vie est de plus en plus difficile, au sens où Il y a une "différence" de plus en plus déséquilibrante ?...

Je crois avoir compris ta question, Bien-Aimée... Il y a effectivement un écart de plus en plus douloureux, en vous, entre ce que vous désirez être et la pureté de votre Lumière, et l'environnement contraignant et très accéléré, rigidifié, dans lequel pour certains aspects de votre survie vous avez à évoluer et à négocier vos interactions. Il vous a été expliqué, je crois récemment, que vous êtes en train de passer de certaines fréquences à certaines autres, et cela de façon assez secouante parfois. Votre désir également de Pureté, d'Être, et de Lumière, est de plus en plus intense : car vous savez que vous êtes Cela et que, par conséquent les coquilles, les masques, les artefacts, souvent oppressants et certainement vides de sens, que vous rencontrez et qui parfois en quelque sorte vous obligent à danser avec eux, vous sont totalement insupportables de ce fait.

Cela est le chemin car votre Désir est une flamme qui a une grande importance dans le processus qui est en cours. Je vous rappelle les paroles du Sans Nom à ce sujet (récemment sur ce blog. NdR), et cela n'est pas abstraction, car réellemment votre Désir, votre nostalgie d'être ce que vous êtes réellement, est absolument une dynamique très, très réelle, qui permet que votre élévation individuelle et commune se propage, se propulse... Mais il y a effectivement une zone de souffrance, de détresse, d'incompréhension, voire de doute, qui je pense est ce à quoi tu fais allusion.

Nous pourrions vous suggérer, pour amenuiser ces désagréments, de vous tourner davantage vers la nature et les Eléments... Vous pourriez avoir pour jeu ou pour exercice de chercher sans cesse en toute chose la véritable Beauté qui y réside et de vous en réjouir, car cela est à chaque occasion une véritable joie, extrêmement solide et nourrissante : regardez la Beauté et la Joie en toute chose, et non pas ce qui ne va pas. Essayez de contourner les lourdeurs, essayez de vous extraire des ornières en allant chercher la Beauté, la Grâce, et en allant faire chanter votre Lumière intérieure. Cela n'est pas une sinécure : cela est possible pour tout le monde, je vous le garantis. Ce faisant, vous alimentez le feu de la Joie et vous faites disparaître les cendres de la non Joie. J'espère, Bien-Aimée, avoir apporté une réponse à ta question.


Pourquoi y a-t-il des gens qui n'ont apparemment aucune conscience de ce qui est en train de se passer et qui se projettent encore dans un futur "traditionnel" ? Je trouve cela très surprenant...

Bien-Aimé, tu n'as pas à avoir d'opinion sur les projections dans le futur de telle ou telle personne, et je sais que tu pratiques une forme de bienveillance, même si la surprise dont tu fais état est compréhensible. Le chemin de chacun - cela vous a déjà été dit - est unique, et pour certains il est bien préférable de faire des projets dans le cadre de la représentation d'un futur traditionnel, plutôt que de soulever des peurs face à des projections dans un futur que l'on ne sait pas comprendre faute d'être prêt.

Ainsi, ces projections dans le futur garantissent une forme d'espoir et de désir, qui comportent leur Lumière, et tout va bien. ...Vous savez très bien que dans certains cas il est bien plus lourd de savoir certaines choses que de les ignorer, et il est bien plus léger parfois d'être confiant dans quelques innocentes illusions plutôt qu'alourdi par la connaissance de vérités que l'on ne sait pas comment intégrer dans un certain moment.

Je vous invite donc à pratiquer la légèreté et la bienveillance, et à ne pas alimenter de doutes en vous par le biais de la constatation que beaucoup de gens se projettent dans ce futur traditionnel : cela n'a pas d'importance.


Des personnes de mon entourage ont pris la décision de quitter leur corps -de se suicider- ou bien en ont profondément le désir intérieur même s'ils ne passent pas à l'acte. Par rapport à tout cela et par rapport à tous les interdits religieux au sujet du suicide, quelles sont vos informations, quel est le rapport avec la Lumière ?

Bien-Aimée, je te remercie de cette question. Il est vrai que cette tentation existe chez un certain nombre d'individus dont le niveau d'éveil rend insupportable de continuer à fréquenter cette réalité dont nous avons parlé dans une question précédente, et il n'y a pas de jugement à avoir en cela.

...La question est complexe en ce qui concerne vos interdits religieux et moraux, car il y aurait à faire le tri entre le juste et le faux dans la cohorte de ces interdits. Bien évidemment, se porter la mort est un acte contraire à la Vie, et par là-même est une forme de déviation et de violence qui n'est naturellement pas souhaitée dans un chemin de vie harmonieux.

Nous souhaiterions, certes, que ces personnes réussissent à trouver un chemin plus paisible et plus harmonieux que ce désir de se donner la mort - cela sans jugement, mais en toute Paix, Bienveillance et Amour. Nous sommes très conscients que certaines personnes peuvent se sentir acculés à cette décision, comme c'est le cas lorsque cette décision se présente véritablement, et c'est bien dommage. Nous ne pourrions qu'encourager ces personnes à tenter de faire leur maximum pour rejoindre la fréquence supérieure stabilisée qui vous a été décrite par notre ami de Sirius C très récemment, (cf. Questions Réponses n°13)  car ainsi peut-être la thématique qui les enchaîne se trouverait transformée.

Sachez néanmoins que si une personne se donne la mort, elle ne va pas "en Enfer" forcément; mais son parcours rencontre de la complexité que, peut-être, si elle le savait à l'avance, elle n'irait pas chercher. Il y a dans cette configuration du fait de se donner la mort volontairement et brutalement, rupture importante dans un ensemble de données où cette personne joue son rôle parmi d'autres, y compris dans les plans subtils; et cela entraîne comme je l'ai dit, des complications qui peuvent avoir des effets d'assez longue portée sur certaines architectures - de polarités par exemple.

J'aimerais donc que ces personnes sachent qu'elles ont tout notre Amour, notre Bienveillance et notre soutien, et que nous les aimons avant tout et quoi qu'il arrive. Amen


via Christine Anne K. le 8/01/2011 

Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.canalblog.com.