(Cette session de questions-réponses fait suite aux messages de Marie-Isis et de la Danse de l'Univers.)

 

Est-il possible d'avoir certains conseils pour nous aider à défaire nos constructions de formes illusoires ?

Mes Biens-Aimés, le message de Marie contient dans sa vibration bien des aides en ce domaine, au-delà des mots qui s'y trouvent : vous pouvez donc vous relier à sa vibration. Par ailleurs, sachez que toute initiative, tout geste de liberté et de retour sur soi vous aident à vous débarrasser petit à petit, et bien plus que vous ne le croyez, de ces formes.

Ainsi toi, chère Soeur, tu es débarrassée, et tu le sais, d'un grand nombre de formes, même si tu souffres -et par là-même davantage- de ne pas être débarrassée de toutes... Car plus vous êtes libérés, plus vous souffrirez (sachant que cette souffrance est encore une des dernières illusions qui peut vous attacher) plus vous souffrirez de vous voir, de vous croire prisonniers de certaines formes que vous croyez ne pas pouvoir supprimer, ou défaire, ou transformer.

Vous avez aussi cette capacité de transformer, en vous ! Comment? me direz-vous. La question est difficile car vous êtes toujours mentalement très limités et emprisonnés par vos représentations, ainsi que par les structures matérielles qui vous entourent. Mais vous avez le pouvoir intérieurement de transformer : ne serait-ce que votre relation à toutes ces choses. C'est le premier pas -et si ce sont les premiers pas,  ce ne sont pas des petits pas !- pour les faire cesser, pour les faire tomber en désuétude... Cela est le manteau du derviche : vous pouvez porter votre regard sur l'habit blanc, l'habit de Lumière qui est caché sous le manteau et que vous désirez mettre au jour.

Je ne peux pas te donner de conseils concrets, mais j'espère avoir un peu répondu à ta question.

 

Puisque nous sommes Un, tout en étant une multitude; est-ce que ce désir doit être porté par l'ensemble de la collectivité, ou bien par une partie de la collectivité, ou même par un seul, pour qu'il puisse se réaliser ?

Vous êtes Un, mais le désir doit habiter un nombre suffisant de coeurs. Néanmoins, le désir d'un, s'il est véritablement porté par la Lumière du coeur, peut être d'une puissance colossale, et aller rencontrer les coeurs de bien d'autres.

Lorsque vous aurez réellement accepté et achevé le Passage, ces choses seront beaucoup plus simples. Actuellement, vous êtes dans cette phase charnière où il y a encore beaucoup d'attachement à des choses que vous connaissez, pour beaucoup, beaucoup d'entre vous. Ces attachements n'ont plus trop de raison d'être, mais encombrent les coeurs. La vérité du Passage va pouvoir faire émerger les véritables désirs, et il importe aujourd'hui que ce qui a été dit soit entendu, car c'est le chemin pour que s'autorisent ces véritables désirs, qui intérieurement existent mais ne s'avouent pas, et souvent ne s'avouent pas réalisables. Désirer quelque chose sans croire qu'on peut le faire exister (ou plus exactement en croyant qu'on ne peut pas le faire exister), enlève une considérable quantité d'énergie vitale de réalisation à ce qui est désiré. Et beaucoup d'entre vous sont encore dans cette contradiction.

Ainsi, il ne suffit pas que le désir d'un seul se substitue au non-désir de beaucoup; mais néanmoins ce désir d'un seul peut ensemencer très activement les coeurs de beaucoup. Ces paroles -je l'ai dit il y a quelques instants- réfèrent à la phase charnière dans laquelle vous êtes actuellement. Elles ne sont pas nécessairement valables pour la suite, où les choses seront plus éclatantes et plus simples. Alleluiah, nous l'espérons pour vous.

 

Que penser des mouvements de contestation et de révolte qui sont très nombreux, et dans lesquels il y a des colères, de grandes énergies vitales et de grands désirs de liberté ? Je me réfère tout autant (par exemple) aux mouvements de libération dans les pays d'Afrique du Nord, qu'aux mouvements de mobilisation contre les gaz de schiste, ainsi qu'à d'autres formes de contestation du système qui sont fort nombreuses actuellement... Y a-t-il un commentaire à ce sujet ?

Mes Aimés, tous ces exemples réfèrent bien évidemment à des désirs de Liberté, d'Entièreté, et de Lumière. Et en cela tous ces mouvements et ces causes participent de l'élévation de conscience qui constitue un des éléments essentiels de votre ascension. Il est vrai néanmoins que la focalisation des désirs sur des objectifs qui appartiennent encore au monde de l'illusion ou de la falsification n'est pas forcément souhaitable, mais c'est un chemin.

Ces mouvements de contestations sont donc parfaitement respectables et ont toute leur beauté, toute leur grandeur, et sont porteurs d'immenses potentiels de Lumière - et je dis bien immenses. Ils participent au même titre que le gonflement de la croûte terrestre à la transformation de votre planète. Et si certains d'entre eux s'inscrivent dans les limitations de la vision d'un système enfermant, ça n'est pas bien grave, tant qu'ils ne cherchent pas à nouveau à enfermer qui que ce soit, ou à créer de nouvelles rigidités. Alleluiah

 

 

via Christine Anne K. le 9/03/2011 

Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.canalblog.com.