Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voix de Lumière
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 207 347
24 avril 2010

Questions/Réponses - n°3 (avec Suraivan)

 



Je suis Suraivan, l’un des anges de Voix de Lumière.


Nous allons pouvoir répondre si vous le désirez à des questions que vous vous posez. Nous vous demandons de formuler ces questions autant que possible avec votre cœur. Ainsi elles seront déjà débarrassées de quelques scories, qu’il n’est pas important sans doute de traiter. Nous vous en remercions. Sachez que par ma voix s’exprime l’ensemble du canal-groupe de Christine.

 

...Je pense que la question de votre intelligence est intéressante. Je pense que la question de ce qui se passe dans vos vies, dans la déconstruction, peut être utile dans certains aspects qui vous concernent personnellement. Les questions également de vos relations, de ce que vous quittez, de ce que vous cherchez, peuvent être aussi préoccupantes pour vous.

 

 

Dans très peu de mois, pour la première fois, je devrai pendre la totale responsabilité matérielle de ma vie. Or je ne vois pas actuellement le moyen d’entrer à nouveau dans le système pour, comme on dit, « gagner ma vie » et je n’ai aucun savoir-faire à vendre. Pouvez-vous m’éclairer ?

 

Bien-aimée, tu es chérie de nos cœurs. Ne t’inquiète pas pour ton avenir. Tes préoccupations bien évidemment sont légitimes au sein de cette matrice, mais rappelle-toi que l’écho n’est pas la forme. Cela signifiera – en s’appliquant à la réalité, comme vous dites – que tu peux te glisser dans les échos et non pas dans les formes. Nous ne sommes pas en mesure de te donner, comme tu t’en doutes, les conseils avisés d’un conseiller pour l’emploi, d’une assistante sociale, sous forme de suggestions très formalisées, mais nous t’invitons à regarder autour de toi, car tes compétences - malgré ta certitude de ne pas en avoir – existent, et au sein des structures et des réseaux de solidarité qui sont appelés comme tu le sais à se déployer lorsque la matrice va s’auto-effriter dans sa forme qui n’est plus, tes compétences donc ont leur place. Ainsi les échanges entre personnes, entre groupes par exemple, ne peuvent que se perpétuer car personne parmi vous n’est autosuffisant, personne parmi vous n’est abandonné non plus, de ce fait. Nous ne savons pas prédire l’avenir pour une personne, cela n’est pas de notre ressort. Nous savons cependant que vous allez vers la joie, la beauté, le dépouillement des vieilles structures et que vous ne pouvez manquer de rien de ce qui vous est essentiel.

 

Ton désir de ne pas entrer dans le système est absolument respectable : cela ne serait qu’entretenir de l’illusion qui te freinerait, éventuellement, dans le développement de ton Etreté.

Néanmoins, suis tes intuitions et ton cœur pour aller chercher ce dont tu peux avoir besoin, sans t’encombrer non plus de préjugés sur le système, au cas où par hasard celui-ci te fournirait encore telle ou telle commodité. Cela n’a pas d’importance, n’est-ce-pas ?

La seule chose qui ait réellement une importance, c’est la véracité intérieure et lumineuse de ton déploiement et de ton chemin. Tant que ton cœur vibre en accord et sans gêne, tu peux te référer à certaines structures - de votre société, s’entend - qui tant qu’elles existent fournissent encore leur travail. Cela n’est qu’une option, cela n’est pas une recommandation exclusive. Il s’agit simplement, dans cette remarque, de certains préjugés, oui, par rapport aux aspects repoussants pour toi du système. Sois en paix : ce qui compte c’est le chemin de la paix intérieure et c’est celui-là qui doit te guider. Si tu trouves la paix dans une vie d’ermite, c’est le bon chemin. Si tu trouves la paix dans l’insertion dans un petit fragment du système, ça n’a pas d’importance, c’est aussi ton chemin : ce sont deux extrêmes, finalement. Nous espérons avoir répondu à ta question.

 

 

La déconstruction matérielle d’un lieu peut-elle symboliser la nécessaire déconstruction de l’âme pour évoluer ?

 

Merci, Bien-aimée, de l’abandon que tu manifestes à travers ta pensée de toi-même, dans ta façon d’exposer cette question. Nous t’en saluons.

Tu n’es pas cependant invitée à vivre dans les détritus ni les ruines de ta maison. Cela serait une épreuve qui n’est sans doute pas nécessaire à ton chemin - mais il ne nous appartient pas à nous de le savoir. La déconstruction ne concerne pas l’âme au sens où vous employez ce mot. Votre âme doit être libre, elle n’a pas à se déconstruire, votre âme est en quelque sorte le fil qui vous a maintenus reliés, en ces temps d’obscurité, à la Lumière de la Source que vous ne pouviez plus ou presque pas percevoir. Votre âme n’a pas à perdre ce qu’elle est.

 

La déconstruction dont tu parles, Bien-aimée, ne s’adresse qu’à ta famille, nous semble-t-il. Tu peux t’extraire de cela, ton propre chemin doit être simplifié. Tu n’as peut-être pas à porter ce que tu portes, tu n’as peut-être pas à colmater ce que tu cherches à colmater. Peut-être que ton chemin demande plus de liberté, afin que justement ton âme y trouve encore mieux son compte et que tu puisses rejoindre sans encombres la famille de ton âme. Je ne sais pas si cette réponse suffit à tes attentes, mais c’est ce qu’elle est.

 

 

Je souhaite poser une question sur la nourriture et l’alimentation. J’ai essayé de respecter les préceptes de changement d’alimentation en me nourrissant essentiellement de liquides. Or j’ai constaté ces derniers jours que j’avais extrêmement faim. Et qu’en même temps si je mange plus solide, cela ne passe pas bien… Je ne sais plus très bien comment me nourrir. J’aimerais savoir si cela correspond à une étape vibratoire ou si c’est un simple petit embarras personnel.

 

Amie aimée, chérie de nos cœurs, ne te soucie pas, respecte ton corps, sois en joie avec les besoins de ton corps, tout simplement : tu vis encore dedans.

Bien évidemment, vos corps sont en pleine transformation, vibratoire, cellulaire, au delà de ce que vous pouvez imaginer. Le fait que ton corps manifeste un certain désarroi par rapport à ce que tu as l’habitude ou non de manger et par rapport à sa façon de traiter les aliments que tu ingères, ne doit pas te causer de grands soucis. Il convient certainement que tu continues à respecter de ton mieux certaines recommandations alimentaires qui sont propices à ton chemin d’ascension, mais il ne s’agit pas de t’imposer ce qui n’a pas à l’être.

Actuellement comme vous le savez, la partie sacrale de votre corps reçoit des influx énergétiques importants. Cela peut entraîner une partie de ces perturbations dont tu fais état.

Ce qui compte dans l’alimentation aujourd’hui pour vous tous, c’est de vous alléger afin, d’une part, que votre digestion n’alourdisse pas vos processus vitaux. C’est également de vous hydrater en raison de l’importance du feu qui ne cesse d’entrer en vous et dans toutes vos structures matérielles et subtiles. Ce qui compte enfin, c’est la joie et la simplicité. Votre corps est actuellement, comme nous l’avons dit, en pleine mutation, mais c’est votre temple et à ce titre, prenez-en grand soin. Un jour viendra où vous saurez que votre changement de corps se fait et qu’alors vos obligations pourront évoluer autrement en ce qui concerne votre corps de densité. Mais le jour de cela n’est pas arrivé. Amen

 

 

Je suis balloté entre deux religions et au fond de mon cœur, je sens une nouvelle forme de religion qui est basée sur le partage, le bien-être, la joie, la plénitude, la sérénité. J’ai remarqué que mon alimentation changeait. Ma force intérieure se développe encore, ça me fait un peu peur car c’est tellement puissant que cela me marginalise. J’ai besoin d’être rassuré dans ce chemin…

 

Bien-aimé et Ami, suis ce qui en toi émerge, car c’est cela qui est appelé à être la Vérité, ta vérité. Actuellement, les religions peuvent être regardées comme des outils nécessaires appartenant à la matrice, qui ont donc été nécessaires au chemin des âmes privées du contact direct avec la Source. Mais aujourd’hui, il est juste et indispensable que les religions ne soient plus séparées. Il est juste et indispensable que l’émergence de la vérité christique en chacun puisse se faire en toute liberté, en toute unité, en toute harmonie, en toute joie et en toute puissance.

 

Ta position te permet de montrer l’exemple de la réunification, en toi, de ce qui était séparé. Cela s’adresse à toi mais cela s’adresse à certains autres d’entre vous. Chacun d’entre vous en a la capacité aujourd’hui car, en vous aidant, l’ensemble des plans de Lumière et de la Confédération Galactique vous aide à pratiquer cette réunification, à la fois en chacun de vous, et également entre vous, au sein de vos structures, et au sein de ce qui est subtil. Par conséquent, sois rassuré et accepte avec joie ce qui se montre à toi comme le chemin. Amen


 

J’essaie toujours d’agir avec le cœur et j’aimerais savoir, pour me rassurer, si je suis sur le bon chemin.

 

Comment peux-tu être sur le mauvais chemin, Bien-aimé, si tu essaies d’agir avec ton cœur ?

Agir avec le cœur procure un sentiment de joie dans la poitrine qui ne ressemble à aucun autre. Agir avec le cœur, c’est la simplicité. Agir avec le cœur est rendu parfois très obstrué par les complications que notre mental et que notre environnement peuvent installer en de multiples points. Agir avec le cœur appartient à l’action spontanée dont il a été parlé.

Agir avec le cœur est une grande liberté, c’est une liberté ultime qui parfois peut déranger autour de soi. Mais agir avec le cœur force le respect de ceux qui t’entourent, dès l’instant qu’ils sont obligés de le reconnaître (et ils ne peuvent qu’être obligés de le reconnaître, passés certains moments d’illusion que certains peuvent traverser dans leurs egos). Tu es béni si tu agis avec ton cœur. Donc, ne cesse pas d’être béni, Bien-aimé, et continue. Amen

 

 

Je vais quitter ce canal. Recevez tout notre Amour, la joie et les musiques de cet instant qui vous accompagnent.

Soyez un chemin et restez-y, car votre route vous amène de plus en plus vers la simplicité, la joie, le bonheur, la paix, l’authenticité et la Vérité.



via Christine Anne K. le 24/04/2010

Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.canalblog.com. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité